Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
21 septembre 2009

Et voilà, mes premiers savons à la soude

Oui, j'ai enfin sauté le pas, ce matin j'ai fait mes premiers savons à la soude, grâce aux "savonneuses" du forum Faits maison, qui donnent de très bons conseils et tutos.

Pour un début je ne me plains pas, même si cela aurait pu être mieux.

J'ai voulu faire un marbré et pour un début ce n'est pas forcement le plus facile, j'ai eu de la chance...

200g H colza,

300g végétaline (H coco),

100g Beurre coco,

200g Beurre karité,

surgraissé à 7%, soude: 110 et eau 272ml à recalculer.

à la trace séparer en deux rajouts huile de courge dans l'un colorant lilas et l'autre colorant bleu.

Mouler et attendre...

P1020780

Publicité
Commentaires
M
tres jolie tes savons titemarie!!! <br /> ils sont a quoi au fait?<br /> jai vue ton message sur mon blog....et ouiiiiiiiiiiii je voudrais bien etre ta nsp!!! jai pas full moyens mais ca sarrange ca!!! alors si tu es toujours daccord...jaccept! je tai envoyé un mp via le forum fait maison!<br /> bonne savonnerie!
M
ben moi je trouve quils sont tres jolie...ils sont a quoi?<br /> et jai eu ton message sur mon blog...et ouiiiiii je suis daccord poru etre ta nsp si tu le veux toujours...je tai envoyé un mp via le forum fait maison!:P<br /> tourlou! et bonne savonnerie
T
Merci les filles. je vais essayer de faire mieux.
M
ils sont tres beau titemarie tes savon!! continue! Je suis sur que tu feras des merveilles!
E
Ben dis donc ...et j'ai faillis rater ces merveilles! bravooooo ! moi,je ne me suis pas encore tenté à ce genre de marbrages, super bien pour un 1er coup, continue comme ça ma belle!<br /> bizzzzzzzz
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité