Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
22 septembre 2009

Recette du pain au lait

ingrédients :
600 g de farine de gruau
300 ml de lait tiède
10 g sel
10 g levure
70 g sucre érable ou blancPain_au_lait_2
100 g de beurre
1 oeuf
Flocons d'érable pour déco

Préparation :
Délayez la levure fraîche dans le lait tiède.
Mélangez tous les ingrédients.
Laissez reposer 1 heure.
Séparez la pâte en petites boules, donnez leur une forme légèrement allongée ou
ronde.
Placez-les sur une plaque avec papier sulfurisé allant au four. Laissez lever 30 min sous un linge.
Badigeonnez les petits pains de lait et de flocons d'érable.
Faites-les cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C,

Publicité
Commentaires
T
Va falloir prendre rendez-vous. Bises
F
bin oui alors!!!!!!!!!! bisous ma belle
T
Va falloir que je te donnes des cours, hihihi..<br /> Cela ferait une occasion pour se voir.
F
j'ose pas essayer, ça doit etre trop compliqué pour moi, mais les tiens sont superbes!! ça y est, t'as réussi, j'ai la dalle hihi!! bisous
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité