Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
17 octobre 2009

Savon raté qui fini en savon liqude

Avant hier, j'ai voulu refaire du savon,
Ingrédients :
400g coco,
300g olive,
100g colza,
soude et eau à calculer,
fragrance smoothie fraise et argile violette.

et oh surprise, pour une fois que je mettais une fragrance, prise trop rapide, ou moi la tête dans les nuages (pour ne pas changer), donc moulage n'importe comment. une fois démoulé cela ne ressemble à rien :P1020805

On découpe en dés et hop, on remet à fondre avec de l'eau, de l'aloé et conservateur . On moule.

P1020806 P1020807

Quelques heures après cela ne prend pas vraiment, donc je reprend une partie pour faire du savon liquide, hop encore un peu d'eau, poudre de cranberries et en bouteille.

P1020814 cela à l'air assez sympa. Le reste a fini par durcir un peu, un coup de congélateur et démoulage. Cela reste gluant et mou, on va être patiente pour une fois et on verra dans quelques temps.

P1020812

Donnez moi vos idées et reflexions dû à mes soucis.

Publicité
Commentaires
Y
Ce qui est bien dans la savonnerie, c'est que la plupart du temps on peut récupérer. Pas de pertes et la créativité stimulée à bloc!<br /> <br /> Bravo pour ton blogue Titemarie! xx
T
Le coeur c'est en silicone et le grand c'est une barquette de légumes, rien de plus. bises
F
oh qu'ils sont beaux!!! j'envie tes moules!! tu as su quoi en faire des savons ratés, bravo!! bisous
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité