Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
19 octobre 2009

Gel antibactérien

Ma fille ainée prennant beaucoup les transports en commun, utilise beaucoup ces petits gels antibactériens, et un jour elle m'a lancé le défi de lui en faire un. Ni une ni deux, je me met en recherche merci mon forum Faits Maison, ainsi que les blogs visités.
Je ne voulais pas d'un gel trop alcoolisé comme ceux du commerce, mais un qui soit doux et non assèchant pour ses mains. donc voici ma petite recette:

Ingrédients :

20 ml d'alcool à 90°
60 ml Aloé véra
5 gttes HE tea tree
5 gttes HE lavande
5 gttes HE marjolaine
10 gttes HE citron et pamplemousse.

Mettre tout dans un flacon et mélanger.

Gel_antibact_rien_mains

Cette formulation est suffisante, car ma fille ne se contente pas de cela, elle se lave régulièrement  les mains à l'eau et au savon. Je pense que l'on peut augmenter la quantité d'alcool sans souci.

Publicité
Commentaires
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité